En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus.

Accepter
Izenah Xtrem

Dinan

IZENAH Xtrem DINAN EDITION 2018

IZENAH XTREM 2018 à Dinan C’est 9 à 10 kms de parcours sur un parcours de boue, de dénivelés importants, de traversées en rivière dans les communes de Dinan, de Léhon et de Lanvallay. Un itinéraire sportif dans des sites historiques au pied des remparts, sous le viaduc de Dinan et à l’intérieur d’un château moyenâgeux.

Publiée par Grand'rue production sur Mercredi 4 juillet 2018

Une course entre nature et histoire

24 juin 2018

C’est 9 à 10 kms de running sur un parcours de boue,  de dénivelés importants, de traversées en rivière dans les communes de Dinan, de Léhon et de Lanvallay. Un itinéraire sportif dans des sites historiques au pied des remparts, sous le viaduc de Dinan et à l’intérieur d’un château moyenâgeux.

Télécharger les documents nécessaires à votre inscription

L’inscription à la course se fait par le site adéorun, vous pouvez choisir votre heure de départ et votre équipe en fonction des places disponibles. Vous trouverez ci-dessous les liens nécessaires à votre inscription et au téléchargement des différents documents requis.

Certificat médicalCliquez-ici
Charte d'engagementCliquez-ici
Autorisation parentaleCliquez-ici

Le parcours

Le parcours s’étend sur un peu plus de 9 km, vous vous élancez de la promenade des petits fossés au pied du château de Dinan pour rejoindre la vallée de la Rance par la place Saint Louis. Votre course emprunte le chemin de halage et la forêt en bord de Rance pour rejoindre le centre de Léhon et son château.  Vous partez pour une boucle au sud pour traverser le pont de saint Anne avec une vue sur l’abbaye de Léhon. Vous remontez le chemin de halage sur la commune de Lanvallay pour partir plus à l’ouest en forêt vers le cimetière de Lanvallay. Vous rejoignez à nouveau le chemin de halage et vous traversez la Rance à la nage à 2 reprises. Le parcours passe sous le viaduc de Dinan, emprunte le pont du petit fort et rejoint les rues étroites et pentues à 18% du petit pont et du Roquet. Vous montez sur les remparts par le Bignon-guy et vous empruntez le grand fossé au bas du bastion de Mercoeur pour rejoindre l’arrivée à l‘esplanade de la résistance.