En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus.

Accepter
Izenah Xtrem

Bénévoles

Devenir bénévole

Les avantages

Une participation à la course gratuite ou à tarif réduit (en fonction des tâches et du temps de mise à disposition, à un horaire fixé par les organisateurs), un panier repas, la remise d’un T-shirt bénévole. C’est pour vous l’occasion d’encourager, d’aider et de partager un moment inoubliable avec les coureurs et toute l’équipe mais aussi une occasion de vivre l’événement de l’intérieur. Un repas après l’événement entre bénévoles.

Les postes

Avant la course (mise en place des obstacles,  des stands, du rubalisage), pendant la course (animation du départ, de l’arrivée et des obstacles, animation et sécurisation des obstacles, distributions des médailles et des ravitaillements, vérification du balisage et signalisation du parcours, gestion des parkings, recueil des identités et des certificats médicaux pour la remise des packs coureurs, gestion des consignes,…)  après la course (dépose des obstacles et nettoyage du site).

Les conditions

Tu apportes ton dynamisme et ta bonne humeur pour motiver et encourager les coureurs. Tu dois être âgé de plus de 10 ans. Les bénévoles de 10 à 13 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte (maximum de 2 enfants par adulte). Les bénévoles de  14 à 17 ans doivent avoir une autorisation signée de leur tuteur légal. Les bénévoles s’engagent à être présents pour la totalité de leur tâche.

Les bénévoles sont les maillons essentiels à la bonne réussite de la course. Le retard, l’absence ou l’abandon de la mission impliquent des risques pour les participants et pour la bonne marche de l’événement.